Au début du mois de mai, nous avons fêté toutes les mamans de Belgique et de magnifiques mamans sont venues au studio pour s'offrir des souvenirs en images avec leurs enfants.

Le studio était scindé en deux parties. La première contenait un décor floral et printanier :

Et l'autre côté du studio était équipé d'un fond marron pour des portraits Fine Art :

Merci à toutes les mamans d'avoir joué le jeu, vous étiez superbes !

Ce weekend du 15 et 16 septembre 2018, j'ai eu l'honneur de participer à la formation de spécialisation en photographie de grossesse avec Stéphanie Lemmens de "Il était une fois" et nouveau-né avec Amy McDaniel de "Dewdrops Photography", tout droit venue des Etats-Unis.

Les images parlent d'elles-mêmes :

Deux journées d'apprentissage passant de la technique du posing à la retouche des images...

<3

Le mois passé, j'ai organisé des séances peinture. Lorena & sa petite sœur Valentina sont donc venues mettre un peu de couleur dans mon studio. Très assidues, elles ont réalisé de belles toiles pour leur parents mais ont aussi décoré tout le fond prévu à cet effet. Et oui, comme vous pouvez vous l'imaginer, elles ont fini avec de la peinture de la tête aux pieds!

Séance photo peinture

Est ensuite venu le tour de Léo et son petit frère Milo, qui comme vous pouvez le voir s'en sont également donné à cœur joie… :-D Heureusement, nous avions prévu de la peinture non-toxique faite maison, car le petit Milo s'en est badigeonné partout, même sur sa bouche!

Voici le matériel nécessaire pour réaliser de la peinture non-toxique "comestible" qui, entre nous, n'est vraiment pas bonne en goût (oui, oui, j'ai goûté! hihi) :

- 2 tasses de farine

- 1/2 tasse de sel

- 1/4 tasse de sucre

- 1 tasse d'eau (voire 1 tasse et demie selon la consistance voulue)

- colorants alimentaires

- pots hermétiques

Recette :

Dans un saladier, mélangez la farine, le sel et le sucre.

Ajoutez petit à petit l'eau tout en mélangeant.

Séparez la préparation dans plusieurs contenants à fermeture hermétique et ajoutez 2 gouttes de colorant alimentaire (de différentes couleurs) dans chaque pot et remuez énergiquement.

Et le tour est joué! Vous venez de créer votre propre peinture maison totalement non-toxique pour votre enfant.

Alors… après la peinture sur fond blanc et la peinture sur fond turquoise, qui voudra tester la peinture sur fond rose bonbon? ;-)

Posts Récents