Future maman

Votre bébé grandit en vous,

et une séance en studio est l'occasion de vous créer un merveilleux souvenir intimiste et intemporel

de cette période pleines d'émotions, cette  si magique, intense mais si éphémère dans votre vie! 

C'est à partir du septième mois que vos jolies formes et rondeurs seront les mieux mises en valeur.

Ce shooting peut avoir différents axes selon votre style...

Nous pourrons ainsi passer d'une tenue plutôt casual et tendances à une tenue classiques et élégantes

pour terminer par quelques portraits glamour en lingerie. 

  Les questions les plus fréquemment posées :

 

1. Quelle est la meilleure période pour réaliser ce type de photos?

La séance se déroule, en général, entre le 7ème et 8ème mois de grossesse, idéalement entre 31 et 34 semaines d'aménorrhée afin que votre ventre soit bien rond mais que vous ne ressentiez pas encore trop la fatigue des dernières semaines.

 

2. A partir de quand dois-je prendre rendez-vous?

Selon la période de l'année, l'agenda peut se remplir très rapidement, surtout si vous souhaitez réaliser votre séance un samedi. Il est donc préférable de prendre contact et réserver votre séance environ 3 mois à l'avance. Si vous êtes enceinte de 4 mois, il est temps de fixer une date.

 

3.  Où se trouve le studio?

Le studio est situé à Clabecq (Tubize) à une vingtaine de minutes de Bruxelles ou de Nivelles.

4. Combien de temps dure une séance photo?

En principe, vous passerez 1h30 à 2h au studio selon le temps que nous mettrons à trier les accessoires et à démarrer la prise de vue. Prévoyez donc au minimum 2h30 devant vous afin de ne pas devoir courir durant la séance à cause d'un rendez-vous que vous auriez planifié juste après. 

5. Puis-je venir avec mon conjoint et mes enfants?

Bien sûr! Votre conjoint et vos enfants sont évidemment invités à participer à la séance. Cette maternité vous ne la vivez certainement pas seule et les souvenirs en famille sont essentiels à mes yeux. 

6. Comment vais-je pouvoir choisir parmi les tenues disponibles au studio?

Un questionnaire vous sera envoyé par mail 2 semaines avant votre rendez-vous. Vous pourrez ainsi y noter les 3 tenues choisies. Ne vous inquiétez pas pour les tailles, les robes de maternité de créatrices sont réalisées dans des tissus très extensibles. Ce qui nous permet de les utiliser, pour la plupart, de la taille 36 à la 44-46 sans aucun souci. Pour les futures mamans faisant plus d'un 46, nous utiliserons principalement des jersey et voilages pour mettre en valeur votre silhouette. Voici un aperçu de la large gamme de robes disponibles en prêt :

7. Que dois-je prévoir comme tenues ou accessoires supplémentaires?

Les semaines passent plus vite que prévu et vous pouvez dès aujourd'hui vous mettre à la recherche de l'un ou l'autre détail qui apporterait une touche personnalisée à vos souvenirs. Le résultat en images dépendra de mon travail mais aussi du soin que vous aurez mis à préparer et coordonner vos tenues, accessoires et mise en beauté. Voici une idée de ce que vous pourriez mettre dans votre sac pour votre séance :

  • sous-vêtements de couleur chair (de préférence un soutien-gorge bustier)

  • de la lingerie blanche et de la lingerie noire (ensemble ou body)

  • votre jeans préféré (même d'avant-grossesse car il peut rester ouvert)

  • une pièce maîtresse et tendance de votre dressing (un chemisier, un crop top, un déshabillé, un kimono, une robe moulante, un gilet en grosse maille, une veste en jeans, un perfecto, ...)

  • un accessoire (bola de grossesse, sautoir, couronne)

Le futur papa et les enfants devront avoir des tenues coordonnées et UNIES (sans inscriptions, ni grands dessins/logos). Le plus facile serait donc de prévoir un jeans et un haut blanc + un pantalon foncé et un haut foncé (Marcel, t-shirt, polo ou chemise, au choix). Vous pouvez également apporter une robe dans les tons clairs pour les petites filles.

8. Qu'en est-il de la mise en beauté?

Pour un résultat optimal, veillez à prendre soin de votre coiffure et de votre maquillage. Les moins habiles d'entre vous, peuvent se tourner vers un(e) professionnel(le). Privilégiez une Make Up Artist à une esthéticienne, elle vous sublimera en unifiant votre teint pour éviter les brillances de la peau qui seraient amplifiées sur photo à cause des éclairages.  En ce qui concerne la coiffure, n'hésitez pas à créer un petit effet wavy pour donner du volume et du mouvement à vos cheveux.

9. Quand et comment payer le shooting?

En cas de réservation, un acompte de 100€ est demandé à la signature du contrat (acompte de 200€ pour le pack Maternité de 2 séances). Une facture en ligne sera automatiquement générée et vous pourrez payer soit par carte de crédit, soit via un simple virement bancaire. Le paiement du solde restant se fait par virement bancaire avant votre rendez-vous ou en espèces le jour de votre séance.

10. Quand et comment sont envoyées les photos?

Une dizaine de jours après votre séance, un e-mail contenant un lien et un mot de passe vous sera envoyé. Ce lien vous permet d'accéder à une galerie de minimum 30 images non-retouchées et non-téléchargeables. Vous pourrez donc sélectionner vos photos en "likant" vos images préférées. Une fois votre sélection confirmée (et réglée), les images sélectionnées seront traitées et retouchées avec soin en couleur et en N&B, et vous seront ensuite envoyées par mail, en haute définition via un lien Wetransfer, en général dans un délai de maximum 4 semaines.  

11. Reçoit-on les tirages "papier" des photos sélectionnées?

Oui, en plus de votre sélection version en couleur et en noir&blanc envoyées par mail, vous recevrez également un coffret souvenir contenant les tirages couleur des photos sélectionnées sur papier professionnel 13x18 cm.

Attention, aucune photo brute non-sélectionnée ne sera remise (ni au format raw, ni en jpeg, ni en version papier). Mais en cas de coup de cœur, vous pourrez bien évidemment choisir des photos supplémentaires.