Séance "Nouveau-né"

 

Ce type de séance se déroule idéalement les deux premières semaines de vie de votre bébé. Cette période étant très courte, il est impératif de pré-réserver votre séance durant la grossesse afin de vous assurer une place à tout moment, que vous accouchiez à 37 ou à 42 sa. Au-delà de 2 à 3 semaines, la séance peut également se faire mais en étant conscients que votre bébé aura des phases d'éveil plus longues et sera un peu plus tonique.

Des accessoires, paniers, caissettes, petits ensembles, bonnets, wraps et bandeaux sont à disposition pour créer 2 ou 3 mises en scène différentes durant la séance.


 

Si vous souhaitez réaliser des photos de fin de grossesse en studio et des photos des premiers jours de votre bébé, ce PACK "Souvenir" est avantageux :

  Les questions les plus fréquemment posées :

 

1. Comment puis-je réserver la séance nouveau-né de mon bébé sans connaître sa date de naissance?

Ce type de séance se réserve durant la grossesse  pour vous assurer une place les jours qui suivent votre sortie de la maternité. Dès lors, il est impératif de me prévenir de la naissance de votre bébé dès les premières 48h afin de convenir rapidement d'un rendez-vous selon mes disponibilités. En effet, les séances nouveau-né se déroulent entre le 7ème et le 15ème jour de vie de votre bébé. Au-delà de ce délai, votre enfant gagnera en tonicité, autrement dit, il sera moins calme, moins manipulable, ne gardera pas toujours la pose souhaitée. De plus, il est assez fréquent que les nouveau-nés de plus de deux semaines souffrent d'acné du nourrisson, de coliques ou même d'un pic de croissance rendant la séance très compliquée, voire impossible dans certains cas extrêmes. Mais rassurez-vous si vous n'avez pas pu prendre contact avec moi avant ce délai, je suis également formée au posing de bébés plus âgés. De par mon expérience et mes formations, il est donc tout à fait possible avec de la patience de réaliser ce type de photos jusqu'à 6 semaines, voire parfois jusqu'à 3 mois en cas de bébés prématurés.

2. Combien de temps dure la séance?

Chaque bébé est différent et la séance sera rythmée selon sa capacité à s'apaiser rapidement ou non. La durée varie de 2h à 4h30 car nous devrons nous adapter au rythme de votre bébé et faire des pauses tétées/biberon. Une fois repu et dans une pièce bien chauffée, il sera détendu et s'endormira plus facilement. Il n'est donc pas nécessaire de le nourrir avant de démarrer de chez vous, vous pourrez le faire au studio (sauf s'il réclame ardemment évidemment!). De belles images se réalisent dans le calme et la sérénité, par conséquent, nous prenons le temps de le nourrir, le détendre et l'endormir  dans une pièce chauffée entre 26 et 28 degrés. Prévoyez donc bien minimum 4 à 5 heures devant vous afin de ne pas devoir courir durant la séance parce que vous aviez prévu une activité, un rendez-vous médical ou une visite juste après.  De belles images se réalisent dans le calme, l'émotion positive et sans stress, un peu comme une bulle hors du temps qui nous permettra d'obtenir de jolis souvenirs intemporels.

3. Comment préparer au mieux mon bébé?

La veille au soir, baignez votre enfant et enduisez-le de crème ou d'huile d'amande douce, d'autant plus s'il a tendance à peler. Mais ne vous inquiétez pas si cela n'hydrate pas tout. Les petites peaux excédantes ou trop voyantes seront retouchées. Le jour J, ne l'enduisez pas d'huile car cela ferait briller sa peau sur les photos.

N'oubliez pas de bien nettoyer tous les petits orifices (principalement les fesses, les yeux et les oreilles).

Le jour J, habillez votre bébé avec une tenue légère, facile à enlever et qui ne marquera pas sa petite peau au niveau du ventre ou des chevilles par des élastiques serrés, le plus facile étant un pyjama une pièce. 

NB: il faudra éviter de faire la séance photo le lendemain d'un rendez-vous chez l'ostéopathe car votre bébé risquera de beaucoup pleurer suite aux manipulations faites avec ce professionnel de la santé. Si possible, ces deux rendez-vous devront être espacés de minimum 3 jours.

4. Que dois-je apporter le jour J?

Vous ne devrez pas prévoir de tenue de bébé pour vos photos. En effet, les petits ensembles, lainages et autres accessoires sont disponibles au studio pour votre séance.

Ce que vous devez prévoir dans votre sac :

- minimum 10 langes

- une quantité suffisante de lait (nous devrons peut-être lui donner un peu plus de lait qu'habituellement car la chaleur du studio peut parfois leur donner soif). Si vous allaitez, vous devrez certainement lui donner plusieurs fois la tétée pendant  la séance. N'ayez pas peur, cela ne lui donnera pas de mauvaises habitudes.

- sa tétine (même s'il ne la prend pas encore)

- une tenue légère pour la famille (parents et aînés) car il fera environ 26-28 degrés au studio pour le confort de bébé

- un haut clair et/ou foncé sans motif dans les mêmes tons pour tout le monde

- les grandes sœurs et les mamans peuvent aussi prévoir une robe blanche ou crème, de type bohème en coton, lin ou voile. Si vous n'en avez pas, des tenues sont disponibles au studio

- une tenue de rechange pour papa et maman car bébé pourrait se soulager sur vous lorsque vous le porterez tout nu  ;-)

- une grande bouteille d'eau et un petit casse-croûte car cela peut être assez long...

- une occupation pour les aînés (tablette, coloriage, jeux) si vous n'avez pas la possibilité de venir à deux voitures pour libérer papa et les aînés après quelques photos de famille.

5. Où se trouve le studio?

Le studio est situé à Clabecq (Tubize) à une vingtaine de minutes de Bruxelles ou de Nivelles.

6. A quel moment et comment dois-je payer?


La pré-réservation de la séance se fait par la signature du contrat en ligne et une facture sera automatiquement générée pour le paiement de l'acompte de 100 €. Vous aurez la possibilité de le régler soit par carte de crédit, soit via Paypal, soit par un simple virement bancaire.

Le paiement du solde restant se fait ensuite soit par virement bancaire (sur le compte BE68 3770 7798 7734) avant la séance, soit en espèces le jour de votre venue. 

 

7. Et après la séance... ?

Environ 10 à 15 jours après votre séance, un e-mail contenant un lien et un mot de passe vous sera envoyé. Ce lien vous permet d'accéder à une galerie de minimum 20 images légèrement post-traitées mais non-retouchées donc non-téléchargeables. Vous pourrez ainsi sélectionner vos photos en "likant" vos photos préférées. Une fois votre sélection confirmée, les images sélectionnées seront traitées et retouchées avec soin, et vous seront envoyées par mail, en haute définition, via un lien Wetransfer dans un délai de 3 à 4 semaines.   

Attention, aucune photo brute ne sera remise (ni au format raw ni en jpeg),  vous recevrez uniquement le nombre de photos numériques choisies en haute définition par e-mail. En cas de coup de cœur pour plus de 10 photos, vous avez la possibilité de prendre des photos supplémentaires (moyennant 20€/unité).

  • Instagram

Horaires d'ouverture :

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi de 9h à 15h

Samedi de 9h à 19h

0472/58.64.23

Uniquement sur rendez-vous

Studio situé à Clabecq - Tubize

  • Instagram
  • Facebook Social Icon

© 2020  -  Vero Nikka - Photographie 

Photographe de vos souvenirs de grossesse, nouveau-né, bébé, enfant et portraits de famille